Biocombustibles

Biocombustible et biocarburant : nous garantissons un biodiesel à Angoulême

Télécharger le guide du biocombustible

Pour l’environnement, les économies d’énergie et en soutien à nos agriculteurs, en tant que distributeur   de carburants, nous sommes engagés dans la vente de biocarburants. Spécialisés dans la biomasse d’origine végétale (colza), nous portons à nos carburants diesel un additif performant représentant une part importante de son volume selon les équipements de votre système de chauffage ou les moteurs de votre flotte de véhicules. Avec les biocombustibles, vous réduisez considérablement les émissions de gaz à effet de serre.


En polluant moins, vous agissez pour l’environnement avec une empreinte écologique plus faible. C’est également une manière de soutenir l’agriculture française. La combustion de ce type de carburant n’impacte pas les performances de votre installation de chauffage ou de votre moteur, c’est un combustible étudié pour convenir à l’ensemble des systèmes de chauffage et véhicules récents. Parmi les énergies d’origine bio-renouvelable, les excellentes performances du colza ne sont plus à démontrer. Consultez-nous également pour nos autres carburants (gaz et charbon).

gasoil bio

Le gasoil bio routier

Rouler plus propre devient possible avec des carburants performants et qui n’altèrent pas votre moteur et ses composants. Choisissez le gasoil bio routier et limitez les émissions de polluants en utilisant des combustibles issus de matières végétales, donc renouvelables.

gasoil bio

Focus sur le biofioul

Parmi les biocarburants, nous comptons le biofioul qui est composé de 30 % d’ester de colza. Ce carburant vous permet de réduire de manière conséquente vos émissions de gaz à effet de serre et, donc, de vous chauffer plus propre.

Quelles sont les compatibilités avec les biocombustibles ?

Associé aux énergies fossiles, des additifs d’origine végétale peuvent être incorporés pour contribuer à une croissance verte, réduire le réchauffement climatique et améliorer le bilan carbone : ce sont les biocarburants et biocombustibles. Ils ne sont pas un sous-produit environnemental mais une filière à part entière de laquelle nous faisons la promotion et sont compatibles avec un grand nombre de véhicules diesel et appareils de chauffage.


Les véhicules construits à partir de 2000 ou pour certaines marques portant la norme Euro 5 (2009) sont compatibles avec le biocarburant. Avant tout usage de biocarburant à base de colza (source d’énergie renouvelable) il est important de prendre les renseignements nécessaires auprès du constructeur de véhicules au gazole ou de votre système de chauffage au fioul.

En quoi les biodiesels sont-ils moins polluants ?

L’impact des biocombustibles première génération à base d’huiles végétales de colza (matière première issue de déchets de biomasse) sur la qualité de l’environnement est incontestable avec 60 % à 90 % de réduction de gaz à effet de serre lors de la combustion. L’Ademe en atteste, les biocarburants promettent de grandes performances. Il s’agit d’un grand pas pour l’environnement et, comparés aux biodiesels dits agrocarburants à base d’huile de palme, ils ne participent pas à la déforestation en utilisant des terres agricoles existantes.


Leur incorporation aux carburants fossiles classiques, dans une proportion de 10 % la plupart du temps, réussit à réduire votre empreinte écologique. Les protéines végétales constituent une alternative durable sans résidus aux hydrocarbures purs.

Share by: